Architectures Systèmes, Réseaux
et Sécurité Informatique
Nos Types de Prestation
Audit
Les Audits peuvent avoir différents objectifs.
Notre approche consiste à bien comprendre l'objectif de l'audit et d'adapter une approche et une méthodologie par rapport au besoin, et la stratégie de l'organisation.
Schéma Directeur
Un Schéma Directeur permet de définir une stratégie à long terme pour le SI, suivant différents thèmes.
Nous intervenons assez régulièrement sur des schéma directeurs d'infrastructures.
Conseil
Nos prestations de conseil peuvent intervenir à plusieurs niveau au cours du cycle de vie d'un SI.
Habituellement, nous intervenons sur du conseil en solutions d'architecture, ou encore en optimisation de processus SI.
DSI Externalisé
Certaines organisations n'ont pas la possibilité d'embaucher en interne un Directeur des Systèmes d'Information (DSI), ou encore un Responsable Informatique (RSI). A ce moment là, notre prestation permet de couvrir ce besoin d'une manière permanente, ou d'appoint.
RSSI Externalisé
Pour les organisations qui souhaitent mettre l'accent sur la Sécurité des SI, nous offrons des prestations de Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Informations (RSSI) Externalisé, qui sont souvent soit directement rattachés à la Direction Générale, ou soit rattachés à une Direction des Systèmes d'Information.
Formation
Nos formations sont en grande majorité destinées aux Professionnels de l'Informatique, et plus particulièrement dans les métiers de l'infrastructure, de la gestion de projets, ou encore lié aux métiers de DSI ou de RSSI. Nous réalisons aussi des formations utilisateurs liés à leurs outils de travail, ou encore pour une sensibilisation en Sécurité SI.
Gestion de Projets
Nos prestations en gestion de projet interviennent majoritairement pour des projets que nous réalisons seuls ou en partenariat avec d'autres organisations.
Et notre expertise en gestion de projet permet aussi une intervention plus transverse aux sein des différentes directions que peut comporter une organisation.
Réalisation de Projets
La plupart des projets que nous réalisons sont liés à des projets d'infrastructures.
Nos réalisations vont des petites infrastructures (1-5 utilisateurs) jusqu'aux infrastructure plus complexes (jusqu'à plus de 10.000 utilisateurs)
Nous intervenons depuis la conception de l'architecture jusqu'à la réalisation, et si le client le souhaite, nous pouvons aussi intervenir dans la gestion opérationnelle post-projet ainsi que sur le support technique.
Infogérance et Gestion d'Infrastructures
L'infogérance ou la gestion d'infrastructures intervient après que celle ci ait été mise en place dans le cadre d'un ou de plusieurs projets.
Ce type de prestation consiste à maintenir en condition opérationnelle l'infrastructure sur place, ainsi que de gérer le quotidien des demandes de services.
Support Technique
Le support technique intervient généralement suite à un incident. Pour cela, notre équipe est structurée en ce sens.
Les interventions sont habituellement catégorisées comme étant urgentes, normales, ou en priorité basse.
Et des interventions sont priorisés en fonction du degré d'urgence.